Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2009 3 17 /06 /juin /2009 07:55

L’assemblée générale extraordinaire de l’APC de Tizi-Ouzou à laquelle a appelé le maire pour cet après-midi est très attendue. Avant de procéder au “remaniement de l’exécutif et des commissions”, points portés à l’ordre du jour mentionné sur les invitations adressées aux élus, il sera certainement question de rattraper la “bourde” commise lors de la dernière assemblée durant laquelle le maire s’est contenté de prononcer verbalement “la dissolution de tous les organes de l’APC.”

Depuis, l’APC patauge dans un bourbier sans nom. En effet, l’annonce de la dissolution a été bel et bien prononcée par le maire. Mais faute de n’avoir pas pu faire voter la décision, des élus ont vite fait de tout remettre en cause puisqu’une délibération n’a pas suivi. C’est ce qu’ils lui ont bien précisé dans un courrier qui lui a été destiné. Et voilà que le maire consent à convoquer une nouvelle assemblée générale extraordinaire avec au menu : “Remaniement de l’exécutif et des commissions”. C’est du moins ce qui est porté sur les invitations dont ont été destinataires les élus. Tout à fait le même ordre du jour prévu lors de la précédente AGE. Sauf que lors de cette dernière, il n’y a point eu de remaniement. L’AG qui s’est bouclée en queue de poisson n’a rien sanctionné. Cela n’a pas empêché le maire de lorgner en solo du côté du groupe des douze élus contestataires qui réclament le départ du 1er vice-président et du président de la commission sociale, et en compagnie de ces deux derniers du côté des élus du FFS pour tenter de former un nouvel exécutif. En clair, et avec des mots directs, le maire a “tenté de jouer double jeu…” En effet, il est de notoriété publique que le maire était en contact avec le groupe des élus frondeurs, et en même temps a été aperçu partager des tables en privé avec certains élus du FFS. Avec le premier groupe, il négociait un nouvel exécutif sans ses deux fidèles “indésirables”, et avec les seconds il pensait parvenir à un deal pour ne pas s’en séparer… Mais les pourparlers avec les élus du FFS, particulièrement ceux avec qui un contact direct a été établi dans ce sens, ont vite fait de s’avérer peu réjouissants pour lui. Ce qui l’aurait sans doute amené à renouer contact avec les douze élus contestataires dont, doit-on rappeler, trois du FLN, trois indépendants qui depuis ont rejoint le FLN, deux du RCD, et quatre du RND. Juste pour la précision : le RCD en compte quatre, mais il se trouve que le groupe s’est disloqué

entre deux : d’un côté, deux élus plutôt plus "complices" avec le maire, le 1er vice président, et le président de la commission sociale, et de l’autre les deux autres dont le 2e vice-président engagés avec les protestataires. La précision faite, c’est dans cet esprit donc que le maire a convié dimanche dernier les élus de son parti, le FLN pour trancher une “position maison” avant tout. Peu d’informations ont pu filer sur ce qui a été dit, mais des indiscrétions révèlent que la réunion s’est tenue sans la présence des deux élus montrés du doigt, à savoir bien entendu le 1er vice-président et le président de la commission sociale. Un détail de taille qui, à défaut d’une ruse, renseigne sur les intentions nouvelles du maire… Ainsi, à en croire des bribes d’informations, le maire pourrait bien reconduire le même exécutif avec pour seul changement la désignation d’un nouveau 1er vice-président.

 

Un autre épisode des scandales qui ont secoué l’APC de Tizi-Ouzou. Autant dire que le nouvel exécutif qui sortira de la réunion de cet après-midi, si bien sûr il venait à être désigné, aura sans doute plus de mal à réhabiliter l’image de l’APC qu’à gérer les affaires courantes…

 


source:la depeche de kabylie

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Tizi-ouzou,le blog
  • Tizi-ouzou,le blog
  • : un blog consacré à l'actualité de la ville de Tizi-ouzou et à l'info relatif a la wilaya de Tizi ouzou en reprenant tous les évenements qui se produisent en kabylie et précisement à Tizi ouzou.
  • Contact

Compteur

Recherche

Archives