Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tizi ouzou,le blog info

Tizi ouzou,le blog info

un blog consacré aux news et l'actualité de la ville de Tizi-ouzou et toutes l'info qui se passe en kabylie et dans la wilaya de Tizi ouzou en reprenant tous les événements qui se produisent en kabylie et précisément à Tizi-Ouzou.


ALLIANCE A LA MAIRIE DE TIZI OUZOU

Publié par waksel sur 7 Décembre 2012, 20:07pm

Catégories : #actu Tizi

Un Protocol d’accord a été signé, jeudi 6 décembre, entre trois formations politiques, à savoir, le FFS, le FLN et le RND, pour la présidence de l’APC de Tizi Ouzou.

A l’issue de la réunion des représentants de ces trois partis, le FLN s’est vu reconduit, à la faveur de cette alliance, aux commandes de l’assemblée populaire de Tizi Ouzou pour un second mandat consécutif.
Lors de la réunion qui s’est déroulée au siège fédéral du FFS, le Mouhafedh Saïd Lakhdari, le fédéral de Tizi Ouzou Farid Bouaziz, ainsi que le responsable du bureau local du RND, Tayeb Mokadem, se sont entendus sur  trois principes. Force et de constater que cet accord a effacé le parti de Mohcine Belabés (le RCD) de la gestion de l’APC de Tizi Ouzou et de l’APW et menacerait ainsi sa position dans les autres localités.  
A fortiori, «le FLN présidera l’APC de Tizi Ouzou et octroiera deux vice-présidences au FFS, deux au RND, et une au indépendants qui sont parrainé par le MEN. Les commissions seront reparties comme suit : 1 FLN, 2 au FFS, 2 au RND », lit-on dans le document. 
Selon les signataires du Protocol, en outre, le même Protocole d’accord sera étendu à toutes les Assemblée communales à travers la wilaya de Tizi Ouzou, puisque : «Chaque partis, (à travers les autres communes, ndlr) postulera à la présidence de l’APC dont il a pris le plus grand nombre de sièges, ou à défaut, le plus grand nombre de voix. Les autres partis s’engagement à soutenir le postulant»
Quant à l’assemblée populaire de wilaya, le FFS qui est sorti premier dans suffrages (17 sièges), cédera  une vice-présidence et deux commissions pour chaque parti tout en gardant la tête de l’institution, mais avec une majorité confortable, à savoir, 34 sièges issus de la dite alliance sur les 47 qui été en jeu.

in El Watan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents