Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tizi ouzou,le blog info

Tizi ouzou,le blog info

un blog consacré aux news et l'actualité de la ville de Tizi-ouzou et toutes l'info qui se passe en kabylie et dans la wilaya de Tizi ouzou en reprenant tous les événements qui se produisent en kabylie et précisément à Tizi-Ouzou.


méme les ambulances ne rentrent pas à l'Hopital de Tiziouzou

Publié par waksel sur 6 Mai 2009, 20:48pm

Catégories : #santé


L’objet du billet de ce jour, c’est de vous décrire une anomalie que j’ai constaté aujourd’hui  lorsque j’étais de passage a pied du coté de la porte sud CHU Nedir qui donne accès directement aux arrêts de fourgons à coté de la Cacobath,  à Tizi ouzou, que toutes les circonstances du monde ne peuvent justifier.

 

Il s’agit de l’arrivée en urgence d’une ambulance avec un malade ou des malades a bord, actionnant la sirène d’urgence, arrivée devant la porte de l’hôpital ,je m’attendais a ce que l’ambulance pénètre dans l’enceinte de l’hôpital de Tizi ouzou pour évacuer le malade grave transporté en urgence , vers le service concerné…mais ce qui m’étonne le plus c’est que  lorsque je vois l’ambulance continue de filer droit  vers le centre ville, dans une circulation automobile interminable,je me suis dit que peut être c’est une évacuation vers Alger ou le Sanatorium ou je tout autre destination.

 

Oh stupeur lorsque j’entend quelques minutes après,que dis je quelques secondes après le même bruit de sirène d’ambulance qui retentit dans l’hôpital mais de coté d’en haut. Croyez mois, j’ai eu la chair de poule car je ne voulais pas croire la déduction a laquelle mon cerveau est parvenu, je suis rentré a l’hôpital de Tizi ouzou pour confirmer qu’il s’agit bien de l’ambulance qui vient de passer sous mes yeux mais au lieu de rentrer le plus normalement du monde par la porte sud (en urgence) l’ambulance était obligé de passer a travers la circulation vers la ville pour rentrer par la porte principale nord.

 

Et la j’ai pas pu me retenir, il me fallait une confirmation, je suis parti voir l’agent de sécurité de la porte sud pour confirmer mes pensées, j’ai posé la question a l’agent de sécurité qui me confirma que l’accès à l’hôpitalde Tizi ouzou par cette porte est interdit pour les véhicules, même les ambulances demandais je, et j’ai eu la confirmation oui même les ambulances qui évacue un malade en urgence dont la vie ne tient qu’a un fil…

 

Et la je m’arrête car mon cerveau  ne suit plus, je n’arrive pas a comprendre cette organisation d’une structure sanitaire qui met en danger la vie des personnes qu’elle est sensé sauvé.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je viens de perdre ce 12 AOUT mon Khale amchtouh amahzouz il allait avoir 40 ANS LE 20 AOUT lES HOPITAUX EN ALGERIE C'EST DE LA TORTURE, LE PERSONNEL DES INCOMPETENTS On dit chez nous c 'est le mektoub mais dans d'autre conditions il aurait été sauvé car c'était vraiment benin alors non ce n'est pas le mektoub et pourtant je suis croyante c'est l'incompétence et le je m'en foutisme du sois disant corps medical qui à achevé mon oncle adoré que dieu nous aide à traverser cette douloureuse épreuve et que mon oncle repose en paix in challah
Répondre
W
<br /> je compatis sophie,et que ton oncle repose en paix..<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents