Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2009 3 06 /05 /mai /2009 22:20



Des investisseurs français ont fait part de l'intérêt qu'ils portent à un «partenariat gagnant-gagnant» avec les opérateurs de la wilaya de Tizi-Ouzou, a indiqué le chef de la Mission économique de l'Ambassade de France à Alger, Marc Bouteiller.

Une délégation d'entreprises françaises, composée de banquiers et d'industriels, conduite par Marc Bouteiller, s'était rendue, lundi, en visite de travail dans cette région. A l'issue de cette visite, M. Bouteiller a indiqué que «les sociétés françaises sont convaincues du grand potentiel» économique de la wilaya. Il a fait valoir que de grands groupes industriels comme des PME «sont déjà actifs» dans cette région mais que «la France souhaite qu'il y ait davantage de partenariats».

Le chef de la Mission économique française a cité les banques, les infrastructures et l'environnement comme exemples de coopération jugée «fructueuse», dans un esprit de «partenariat gagnant-gagnant». La délégation française a pris connaissance des grands projets de développement de la wilaya de Tizi-Ouzou, notamment « dans les secteurs des transports, de l'hydraulique, de la santé, de l'industrie, du logement et des infrastructures sportives» ainsi que des potentialités touristiques. Compte tenu de ces opportunités d'investissements offertes par la région, M. Bouteiller s'est engagé à revenir prochainement à Tizi-Ouzou, accompagné d'entreprises françaises «à même de répondre à ces besoins» tant à court qu'a long terme.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Tizi-ouzou,le blog
  • Tizi-ouzou,le blog
  • : un blog consacré à l'actualité de la ville de Tizi-ouzou et à l'info relatif a la wilaya de Tizi ouzou en reprenant tous les évenements qui se produisent en kabylie et précisement à Tizi ouzou.
  • Contact

Compteur

Recherche

Archives