Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2009 3 15 /07 /juillet /2009 23:37

La Commission d'organisation et de surveillance des  opérations de bourse (Cosob) a autorisé le groupe Etrhb Haddad à émettre un  emprunt obligataire destiné aux banques, établissements financiers et investisseurs  institutionnels, a-t-elle annoncé hier dans un communiqué.         

Le montant global de cet emprunt est de 6 milliards de DA pour 600 000  obligations d'une valeur nominale de 10 000 DA et ayant une maturité de cinq  ans, a précisé la Cosob.          Cet emprunt, dont la banque CPA sera le chef de file, sera opéré après la mise en place d'un compte d'affectation spécial abritant le montant total souscrit net des charges et des commissions de l'emprunt, a souligné le communiqué.         

La Commission a ajouté, en outre, que l'opération de souscription ne sera lancée qu'une fois l'hypothèque des actifs proposés en garantie (terrain et siège de la société situés à Dar El Beïda à Alger) est constituée. «L'emprunt obligataire émis par l'ETRHB Haddad a pour objectif de renouveler les équipements du groupe en vue de réaliser de nouveaux projets industriels et d'acquérir du matériel de travaux publics et de transport», nous a expliqué Mohand Hakem, responsable de la communication du groupe. Et de poursuivre, d'autre part, que «l'emprunt sera également destiné au financement partiel des projets entrepris par le groupe ETRHB Haddad, dont certains sont à caractère industriel». 

«L'emprunt obligataire qui comprendra 600 000 obligations sera ouvert aux banques et aux institutions financières»,  a ajouté le responsable de la communication du groupe ETRHB Haddad. Le taux de l'emprunt obligataire, étalé sur cinq ans, sera connu à l'issue de la levée du montant, car il s'agit d'un emprunt destiné aux institutions financières seulement. «L'autre objectif assigné à cette opération est le renforcement des capacités de production de l'entreprise», selon le même responsable.

L'on apprend que L'Etrhb Haddad a établi un plan de charge pour les quatre prochaines années d'un montant de 200 milliards de DA.
Le chiffre d'affaires du groupe Etrhb Haddad est de 26 milliards de dinars. Leader dans les  travaux publics en Algérie, l'Etrhb a réalisé une importante hausse de son chiffre d'affaires de l'ordre de 82% par rapport à 2007.

Pour rappel, le groupe Etrhb Haddad active dans les secteurs des travaux publics, de l'hydraulique et des transports. Les filiales Haddad sont les bitumes et pétrole Haddad, la maîtrise d'œuvre Berhto, Housing construction, Tourisme et hôtellerie, Savem et établissement Toyota Haddad. 

source; le temps

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Tizi-ouzou,le blog
  • Tizi-ouzou,le blog
  • : un blog consacré à l'actualité de la ville de Tizi-ouzou et à l'info relatif a la wilaya de Tizi ouzou en reprenant tous les évenements qui se produisent en kabylie et précisement à Tizi ouzou.
  • Contact

Compteur

Recherche

Archives