Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2011 6 19 /03 /mars /2011 15:19

                                             manif_a_tizi-copie-1.jpg

La CNCD tendance partis politiques a réussi sa sortie ce samedi 19 mars, lors d’une marche pacifique qui a drainé plusieurs milliers de personnes, selon nos estimations. La manifestation a démarré à 11 heures du Carrefour du 20 Avril. L’on a remarqué la présence de parlementaires du RCD, de représentants du MDS et du PLD, d’étudiants, de femmes mais aussi de beaucoup de jeunes.

Des slogans hostiles au pouvoir ont été scandés par les marcheurs qui ont observé une minute de silence devant l’hôpital de Tizi Ouzou. Plusieurs banderoles ont été déployées par les manifestants sur lesquelles on pouvait lire « Pour une Algérie démocratique et sociale », « halte à l’antikabylisme », « Pour la liberté, la dignité et la justice », etc.

 

Arrivée au niveau de la maison de la culture, la procession a marqué une halte. Devant le siège de l’ancienne mairie, un sénateur du RCD, en l’occurrence Mohand Ikherbane, a pris la parole afin de remercier les participants pour leur mobilisation en faveur du changement démocratique. L’orateur a notamment exhorté les marcheurs à maintenir la mobilisation en prévision d’autres actions à venir. « Nous sommes plus que jamais déterminés pour un véritable changement », a‑t‑il dit. La foule s’est dispersée dans la calme vers 13 heures.  

 

source TSA

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Tizi-ouzou,le blog
  • Tizi-ouzou,le blog
  • : un blog consacré à l'actualité de la ville de Tizi-ouzou et à l'info relatif a la wilaya de Tizi ouzou en reprenant tous les évenements qui se produisent en kabylie et précisement à Tizi ouzou.
  • Contact

Compteur

Recherche

Archives