Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2009 2 18 /08 /août /2009 04:50
En marge de la signature du contrat avec la FAF, le patron du groupe Cevital a bien voulu s'entretenir avec nous sur l'implication de son groupe dans le football national ainsi que sur la perspective du professionnalisme dont Cevital pourrait éventuellement être partie prenante. Peut-on dire que ce contrat de sponsoring avec la FAF est un premier pas dans le football national pour le groupe Cevital ?
Je dois tout d'abord remercier le président de la FAF pour nous avoir donné cette opportunité de contribuer au développement du football national à travers l'instance qu'il préside et aussi à travers l'équipe nationale à laquelle nous apportons un soutien indéfectible par le biais de notre sponsoring.

Faudrait-il parler de lancement d'une politique plus effective en direction du football de la part de votre groupe ?
 Le groupe Cevital s'appuie sur trois valeurs : la citoyenneté, la solidarité et le respect des valeurs nationales. A partir de là, c'est un honneur pour nous mais aussi un devoir d'aider l'équipe nationale car elle constitue l'espoir de toute une jeunesse, en l'occurrence la jeunesse algérienne, pour laquelle le groupe Cevital accorde une très grande importance.

Ce contrat de sponsoring va-t-il porter sur une longue période ou bien est-ce seulement une étape probatoire ?
 C'est un contrat qui comme tous les contrats de sponsoring porte sur un exercice, en l'occurrence celui de 2009. Donc il va jusqu'à la fin de l'année. Mais notre effort ne va certainement pas s'arrêter là.

Peut-on envisager justement un renforcement de ce sponsoring avec la perspective d'une qualification de l'équipe nationale à la Coupe du monde ?
La qualification pour la Coupe du monde est bien évidemment notre souhait le plus cher, et il va de soi que notre engagement avec la FAF pour atteindre cet objectif est total car cela apporterait le bonheur à tout un peuple et plus particulièrement à notre jeunesse.

Donc on peut parler de l'arrivée en force du groupe Cevital dans le football national ?
 Le groupe Cevital est présent dans le football national depuis quelque temps déjà par le biais du sponsoring, et ce, à travers l'ensemble du territoire national  puisque nous nous sommes engagés avec des clubs de l'est, du centre et de l'ouest du pays. Cela prouve donc notre détermination à apporter notre aide au football national.

Et dans la perspective des clubs qui se constitueront en SPA dans le cadre d'un championnat professionnel, le groupe Cevital pourrait-il s'impliquer dans ce projet imminent ?
J'avoue que c'est une question très pertinente et je serai tenté de répondre spontanément pourquoi pas ? Oui en effet car ça semble un projet très ambitieux et intéressant  pour le football algérien. Cependant, on attendra de voir comment cela va se faire concrètement pour mieux cerner la question de notre implication éventuelle dans le professionnalisme.


source; le temps

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Tizi-ouzou,le blog
  • Tizi-ouzou,le blog
  • : un blog consacré à l'actualité de la ville de Tizi-ouzou et à l'info relatif a la wilaya de Tizi ouzou en reprenant tous les évenements qui se produisent en kabylie et précisement à Tizi ouzou.
  • Contact

Compteur

Recherche

Archives