Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2009 2 28 /07 /juillet /2009 08:23

Le projet de réalisation du téléphérique de Tizi-Ouzou semble se concrétiser à grands pas. C’est, du moins, ce qui ressort de la réunion de travail tenue dimanche dernier au siège de la wilaya ou une présentations intégrale et définitive de la troisième étape du projet a été faite. Sous la présidence du directeur des transports, Kamel Rezzig, la séance a été consacrée essentiellement au décryptage de l’étude de faisabilité. De fait, et après avoir analysé les besoins et les caractéristiques de cette ligne de transport urbain, les experts ont, en majorité, recommandé les deux modes de “télécabine” et “téléphérique”.

Concernant le premier segment de la ligne, celui reliant Kaf-Naâdja à la Haute-Ville, les spécialistes ont préconisé l’utilisation d’une télécabine à fort débit, équipée de deux stations intermédiaires, l’une à la Nouvelle-Ville l’autre au stade du 1er-Novembre.

Pour ce qui est du deuxième segment, allant de la Haute-Ville vers l’hôpital Sidi-Belloua, il a été recommandé l’utilisation d’une télécabine en un seul trançon. Finalement, les débats sur le dernier trançon ont abouti à choisir l’option d’un téléphérique en mode va-et-vient : la charge prévisionnelle concernant ce segment étant jugée assez faible.

Cela dit, nous croyons savoir, auprès de sources très au fait du projet, que les travaux de réalisation ne sauront tarder.

Il ne reste qu’a débloquer l’enveloppe allouée. Le téléphérique de Tizi-Ouzou, un rêve il y a peu de temps encore, ne serait plus qu’une question de mois...

source; la depeche de kabylie

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Tizi-ouzou,le blog
  • Tizi-ouzou,le blog
  • : un blog consacré à l'actualité de la ville de Tizi-ouzou et à l'info relatif a la wilaya de Tizi ouzou en reprenant tous les évenements qui se produisent en kabylie et précisement à Tizi ouzou.
  • Contact

Compteur

Recherche

Archives