Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2009 7 26 /07 /juillet /2009 17:47
Depuis hier, la Maison de la culture Mouloud-Mammeri de Tizi Ouzou abrite une semaine culturelle en hommage à la chanson kabyle ancienne.
L’initiative revient à l’Association culturelle Chérif Kheddam.
Le programme de cette manifestation culturelle est varié.
Ainsi, le professeur Mohamed Oubelkacem Kheddam animera une conférence autour du thème: «Le rôle de la chanson kabyle dans l’évolution de la langue amazighe». Une autre communication sera donnée aujourd’hui par Si Lhafid sur:
«La chanson kabyle pendant la révolution». De son côté, Hadjira Oubachir communiquera sur la chanson féminine d’expression kabyle. Abdennour Abdesselam et Youcef Merahi auront aussi à intervenir lors de ces journées culturelles.
En parallèle, des animations artistiques sont au menu avec des présentations de troupes traditionnelles, Idebalen, Izlane et témoignages de femmes, expositions et projections de films, gala artistique, une table ronde avec les artistes honorés, des récitals poétiques, une pièce de théâtre par la troupe Aghenjour et des chorales.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Tizi-ouzou,le blog
  • Tizi-ouzou,le blog
  • : un blog consacré à l'actualité de la ville de Tizi-ouzou et à l'info relatif a la wilaya de Tizi ouzou en reprenant tous les évenements qui se produisent en kabylie et précisement à Tizi ouzou.
  • Contact

Compteur

Recherche

Archives