Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2009 4 23 /07 /juillet /2009 06:28

Dix-sept incendies ont été enregistrés hier dans la wilaya de Tizi-Ouzou, ce qui a accentué la chaleur qui était, sans cela, déjà suffocante. La canicule a dépassé les 46°.

Plusieurs communes ont été touchées par ces incendies. Selon le chargé de communication de la Protection civile, 17 feux ont été recensés. Azazga, Aïn- El-Hammam, Draâ-El-Mizan, Aït-Yahia, Tizi-Rached, Timizrit, Iflissen… pour ne citer que ces communes ont toute connu des départ de feux. Jusqu’à 16 h de la journée d’hier, seuls quatre incendies ont été éteints, selon le même chargé de communication. Les services de la Protection civile de la wilaya étaient en alerte maximale.

Les agents et les brigades étaient sur le terrain pour tenter de lutter contre ces feux qui étaient, selon la même source, loin de menacer les habitations. Ces incendies attisés par la forte canicule qui a sévi hier à Tizi à l’instar d’ailleurs des autres wilaya du pays, ont considérablement augmenté la souffrance de la population. Les prévisions météorologiques ont annoncé pour la journée d’hier et pour ce week-end un temps très chaud et des températures “naturelles” dépassant les 46° pour la wilaya de Tizi. Ce fut d’ailleurs le cas, avec les feux, on peut dire que la température a largement dépassé les prévisions.

On peut affirmer sans risque de nous tromper qu’il a fait jusqu’à 48°, voire plus, sous l’effet des feux et incendies. Tizi aura ainsi vécu une autre journée d’enfer. Rares étaient les personnes qui s’aventuraient à sortir. La ville des Genêts, en effet, était affreusement vide. La circulation routière était très fluide ;  les Tizi-Ouzéens, sauf bien entendu ceux qui étaient tenus par les obligations, ont préféré s’informer chez eux. Du côté de Tigzirt et Azzefoun, soit sur les villes côtières de la wilaya, l’on a signalé une animation particulière. Les plages ont enregistré à l’occasion des affluences record. Chacun a essayé de fuir, selon ses moyens, la fureur de la canicule qui a fait des siennes à Tizi-Ouzou.

Ce week-end s’annonce tout aussi chaud et caniculaire avec toujours des pics de 46° prévus par les services météo. La population qui tient son mal en patience espère au moins que les incendies ne se mêleront pas, ce qui n’est pas toujours évident.

source: la cepeche de kabylie

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Tizi-ouzou,le blog
  • Tizi-ouzou,le blog
  • : un blog consacré à l'actualité de la ville de Tizi-ouzou et à l'info relatif a la wilaya de Tizi ouzou en reprenant tous les évenements qui se produisent en kabylie et précisement à Tizi ouzou.
  • Contact

Compteur

Recherche

Archives