Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2009 4 23 /07 /juillet /2009 00:14

Les portes ouvertes sur l’emploi que devaient animer lundi à la salle des fêtes de Boghni, l’ANSEJ, la CNAC, l’ANGEM et l’ANEM, ont été un véritable fiasco.



Les premières personnes, dont de nombreux jeunes qui commencèrent à arriver sur les lieux, ont manifesté à haute voix leur déception de trouver, à 9h passées, les portes de la salle fermées. « Ils ont annoncé par voie d’affichage, depuis plusieurs jours, la tenue de ces portes ouvertes pour aujourd’hui. Mais comme vous le voyez, il n’y a personne. C’est malheureux de voir toutes ces personnes repartir ainsi déçues. La prochaine fois, elles auront perdu toute volonté de revenir », lâche avec dépit un quinquagénaire, venu en quête d’une activité pour son fils. Et d’ajouter : « J’attendrai toute la journée s’il le faut pour, comme on dit, suivre le menteur jusqu’à la porte de sa maison. » Dès son arrivée, la représentante de l’ANGEM, suivie un peu plus tard par deux représentants de la CNAC, derrière son minuscule bureau, le seul meuble en guise de stand, doit faire face à quelques jeunes, visiblement mal informés. « Ils pensaient trouver une réunion concernant la distribution des locaux commerciaux. C’est dû à une mauvaise communication », nous dit-elle.

En effet, pas le moindre panneau d’affichage, ni de banderole à l’extérieur de la salle annonçant ces soi-disant portes ouvertes. « Ceci est du ressort des services de l’APC, qui devaient mettre à notre disposition tout ce matériel nécessaire à l’organisation de cette journée », précise-t-on. De sorte que la salle est restée désespérément déserte jusqu’en début d’après-midi. Vers 14h, de retour sur les lieux pour le suivi de ces portes ouvertes si singulières, presque rien n’avait changé : l’ANSEJ et l’ANEM étaient toujours absentes, dans la salle occupée entre-temps par l’équipe locale des arts martiaux. Grande fut notre surprise de trouver ainsi une journée consacrée à l’emploi transformée en exhibition de katas, certes agréable, sous l’œil amusé des trois représentants déjà cités, jouant pour la circonstance, le rôle de spectateurs. « Comme il n’y a pas de visiteurs, l’équipe sportive a décidé d’utiliser la salle pour ses entraînements », nous explique-t-on. C’est pourquoi les trois représentants ont plié, aussitôt après, leurs bagages, libérant ainsi la place à l’équipe sportive. Dire que la tenue de ces portes ouvertes était prévue pour les lundi et mardi de la semaine dernière, puis annulée pour les mêmes raisons de manque d’organisation

El Watan

 

Commentaires

dans cet article ,l'auteur omet de nous parler de la structure censé organiser cette manifestation et qui a failli sur toute la ligne, pourquoi donc , peut etre que c'est des amis politiques a lui et qu'il ne veut pas les citer en mal, donc les journalistes ,de grace faites bien votre travail ou ne le faites plus.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Tizi-ouzou,le blog
  • Tizi-ouzou,le blog
  • : un blog consacré à l'actualité de la ville de Tizi-ouzou et à l'info relatif a la wilaya de Tizi ouzou en reprenant tous les évenements qui se produisent en kabylie et précisement à Tizi ouzou.
  • Contact

Compteur

Recherche

Archives