Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2009 1 20 /07 /juillet /2009 08:28

Le général-major, commandant en chef des corps d’armée, Gaïd Salah était, hier, à Tizi-Ouzou, où il a convoqué une réunion “d’urgence” avec les responsables des différents secteurs des services de sécurité de la wilaya.

Le wali était également présent à cette rencontre qui a duré près d’un heure, tenue au niveau du secteur militaire de la ville des Genêts.

Selon nos informations, il y a été question de la situation sécuritaire qui prévaut dans la wilaya et des dernières évolutions qu’elle a enregistrées. Des évolutions qui n’enchantent pas, il faut le dire, puisque les groupes terroristes, toujours en activité, semblent avoir repris du poil de la bête, en témoignent les pertes humaines que subissent les corps sécuritaires à la suite des attaques terroristes qui ont plutôt tendance à se multiplier ces derniers  mois. Gaïd Salah n’a d’ailleurs pas caché sa colère, précise notre source, lors de la réunion d’hier.

Il a ainsi appelé à plus de vigilance, cela d’autant que l’armée s’est fortement déployée dans la région. Le général-major aura même promis un nouveau renforcement militaire pour les quelques prochains jours.

Nos informations affirment que le commandant en chef des corps d’armée n’a pas apprécié la tournure  qu’a prise la situation sécuritaire dans la wilaya de Tizi-Ouzou. L’assassinat des deux soldats samedi dernier à Tala Bounane est considéré comme étant la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.  C’est cette énième tuerie qui aura précipité la venue du général-major à Tizi-Ouzou, surprenant ainsi tout son monde qui ne s’attendait nullement à cette visite.

D’ailleurs, la cérémonie de remise de cadeaux aux lauréats du bac et des autres examens de fin de cycle, tenue hier, a été quelque peu retardée afin de permettre au wali d’y prendre part.

Le courroux de Gaïd Salah, croit-on savoir, a été suscité par le fait que les deux militaires tués avant-hier avaient été assassinés dans l’enceinte même d’un secteur militaire, ce qui démontre, en effet, le manque de vigilance des soldats.

Le général-major, Gaïd Salah, qui effectue sa seconde visite dans la wilaya en l’espace d’une année, a insisté sur la nécessité d’être sur le qui-vive afin de réduire à néant tout risque terroriste qui a tendance à frapper, comme on peut le constater, là où l’attend le moins.

La dernière virée de ce responsable militaire à Tizi-Ouzou remonte au mois de septembre passé. Depuis, la lutte antiterroriste à travers la wilaya a connu des hauts et des bas. Cela dit, depuis quelques mois, les éléments des groupes armés semblent marquer des points après une période où ils essuyaient des pertes considérables.

source: la depeche de kabylie

Partager cet article

Repost 0

commentaires

youcef 07/01/2010 11:42


Tout d'abord pour la lutte antiterroriste,il faut :
- ABROGER LA LOI DE LA RECONCILIATION
- JUGER PUBLIQUEMENT HACENE HATTAB ET ABDERRAZAK EL PARA
- SE DOUTER DU MATERIEL ANTITERRORISTE ,SURTOUT NOCTURNE.
- PAYER LES INDICATEURS DE RENSEIGNEMENT POUR CONTROLER LES DEPLACEMENTS DES TERRORISTES
- PUNIR SEVEREMENT LE SOUTIEN TERRORISTE
- FORMER DES GROUPES DE DIX(10) ELEMENTS
COMBATTANTS DANS LES MONTAGNES A L'AIDE D'UN MOYEN AERIEN
N B :
VOILA LA TACTIQUE EFFICACE ANTITERRORISTE.


Présentation

  • : Tizi-ouzou,le blog
  • Tizi-ouzou,le blog
  • : un blog consacré à l'actualité de la ville de Tizi-ouzou et à l'info relatif a la wilaya de Tizi ouzou en reprenant tous les évenements qui se produisent en kabylie et précisement à Tizi ouzou.
  • Contact

Compteur

Recherche

Archives