Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2009 1 13 /07 /juillet /2009 05:49

La ligne ferroviaire Tizi Ouzou-Alger sera réactivée dans les «prochains jours», a annoncé hier le directeur du transport de Tizi Ouzou. «Les essais techniques réalisés la semaine dernière sur cette ligne ont été concluants», a affirmé ce responsable dans un point de presse animé au siège de sa direction.

Il a ajouté qu'une enveloppe de près de 43 milliards de DA a été nécessaire pour le parachèvement des travaux de modernisation de l'itinéraire de cette ligne, s'étendant de la ville de Thenia à Boumerdès jusqu'à Tizi Ouzou.

S'agissant de la nouvelle ligne reliant Tizi Ouzou à la banlieue de Oued Aissi, sur un axe de 14 km de distance, le directeur du transport a signalé sa mise en service, attendue, pour la «fin du mois d'octobre prochain». Le taux d'avancement des travaux de réalisation de cet investissement  de 13 milliards de DA est estimé à 78%, selon la même source. Cette ligne englobe deux ouvrages d'art actuellement en cours de concrétisation, a-t-il précisé.

source : Le temps

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Tizi-ouzou,le blog
  • Tizi-ouzou,le blog
  • : un blog consacré à l'actualité de la ville de Tizi-ouzou et à l'info relatif a la wilaya de Tizi ouzou en reprenant tous les évenements qui se produisent en kabylie et précisement à Tizi ouzou.
  • Contact

Compteur

Recherche

Archives