Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2009 7 05 /07 /juillet /2009 07:25

Quarante-sept ans après l’indépendance de l’Algérie, l’Armée nationale populaire a sa Générale. Il s’agit de la générale Fatma-Zohra Aardjoun.
C’est le Président Abdelaziz Bouteflika, ministre de la Défense nationale, également, Chef suprême des armées qui l’a promue à ce grade.
Professeur et chef de service d’hématologie à l’hôpital militaire de Aïn Naâdja, le colonel Fatma-Zohra Aardjoun a été promue hier et devient ainsi la première
femme général
, non seulement en Algérie, mais aussi dans le monde arabe. La cérémonie de promotion, qui intervient à l’occasion du 47e anniversaire de l’Indépendance, a eu lieu hier au siège du ministère de la Défense nationale. Cette promotion s’inscrit dans le cadre de la politique initiée par le président de la République visant à approfondir et poursuivre la désignation des femmes dans des hauts postes.
Le Président Bouteflika, rappelons-le, n’a pas cessé de confirmer sa volonté de désigner des femmes aux postes de wali, ambassadeur, recteur d’université, président de cour de justice et membre du gouvernement. Par la même occasion, 17 colonels ont été promus au grade de général. Quatre généraux ont également été promus au grade de général-major.

Par cette promotion au poste de femme général, la femme en algérie vient de franchir une nouvelle étape dans la promotion de sa place, en tant que partenaire de l’homme dans les differents secteurs qui étaient du monopole de l’homme .

source:l'expression

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Tizi-ouzou,le blog
  • Tizi-ouzou,le blog
  • : un blog consacré à l'actualité de la ville de Tizi-ouzou et à l'info relatif a la wilaya de Tizi ouzou en reprenant tous les évenements qui se produisent en kabylie et précisement à Tizi ouzou.
  • Contact

Compteur

Recherche

Archives