Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2009 3 01 /07 /juillet /2009 08:07

La branche maghrébine d'Al Qaïda a menacé de se venger de la France après que son président, Nicolas Sarkozy, a déclaré que la burqa n'y était pas la bienvenue, a rapporté hier le centre américain SITE, citant des forums jihadistes sur internet. «Hier c'était le hijab et aujourd'hui, c'est le niqab», a affirmé le terroriste à la tête d'Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) Abou Moussab Abdoul Wadoud.

«Nous nous vengerons de la France et de ses intérêts par tous les moyens à notre disposition, pour l'honneur de nos filles et de nos sœurs», a-t-il ajouté. Le président français a affirmé «solennellement» le 22 juin que la burqa n'était «pas la bienvenue» en France.

Le voile intégral «n'est pas un signe religieux, c'est un signe d'asservissement, c'est un signe d'abaissement» de la   femme, a-t-il lancé. Une mission parlementaire française a été chargée d'enquêter pendant six mois sur le port de la burqa ou niqab.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Tizi-ouzou,le blog
  • Tizi-ouzou,le blog
  • : un blog consacré à l'actualité de la ville de Tizi-ouzou et à l'info relatif a la wilaya de Tizi ouzou en reprenant tous les évenements qui se produisent en kabylie et précisement à Tizi ouzou.
  • Contact

Compteur

Recherche

Archives