Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2009 1 29 /06 /juin /2009 07:36

 Un projet de mise en place d'une centrale de réservation régionale sera bientôt concrétisé, a souligné hier le DG de Sypro Informatique, une entreprise spécialisée dans le conseil informatique au profit des établissements hôteliers, des restaurants, des agences de voyage et de tourisme.

Il s'agit d'une banque de données, un fichier de statistiques qui va outiller les professionnels du secteur du tourisme en leur permettant d'avoir toutes les informations, dont celles liées à l'hébergement et à la restauration. Ce nouveau concept, communiqué hier lors d'une journée d'information à l'hôtel Phoenix, a été l'occasion pour les représentants de cette entreprise d'expliciter l'ensemble des mécanismes mis en place pour s'adapter aux problématiques de chaque client.

Selon M. Brahiti, DG de Sypro Informatique, l'ensemble des solutions proposées sont conçues pour faciliter les interventions à distance. Pour ce qui est des établissements hôteliers, la solution Sypropack-Hôtel porte sur l'installation de logiciels spécifiques pour l'hébergement, la restauration, d'un réseau internet Wifi intégré dans toutes les chambres, d'un système de sauvegarde des données, en plus d'une sécurisation et d'une maintenance informatique complète. Autant d'éléments qui permettront aux clients de mieux gérer leurs données et par conséquent d'avoir en temps précis leur fichier et leurs base de données.

Selon notre interlocuteur, quelque 200 clients ont adopté ce nouveau concept à travers l'échelle nationale, dont l'hôtel Le Royal d'Oran, Albert 1er, Hôtel Safir, le Mercure, le Sofitel, Lounge Hôtel et autres. Cet accompagnement informatique va se généraliser à d'autres établissement hôteliers implantés à travers la région Ouest d'Oran, a indiqué notre interlocuteur, ajoutant qu'avec l'intégration de ces solutions informatiques pour une meilleure gestion administrative et qualitative, on participera à la promotion du plan qualité tourisme. C'est ce qui permettra de créer cette centrale de réservation régionale, un véritable fichier d'identification des potentialités de toute la région.

Tout en explicitant les avantages et la rapidité de ces solutions informatiques pour être au diapason des progrès réalisés dans le monde, notre interlocuteur a tenu à souligner que des contrats renouvelables sont signés avec les clients et des redevances mensuelles, allant de 45.000 à 110.000 dinars, sont perçues sur ces services loués par Sypro Informatique. Cette journée d'information, organisée par la direction du tourisme en collaboration avec Sypro Informatique, vient s'inscrire dans le plan qualité tourisme initié par le ministère de tutelle pour l'amélioration des prestations de service touristique en Algérie. Selon le directeur du tourisme de la wilaya d'Oran, l'objectif de ce plan d'action est de labelliser nos produits et de moderniser la prestation afin de répondre aux donnes de l'heure.

source:Le quotidien d'oran

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Tizi-ouzou,le blog
  • Tizi-ouzou,le blog
  • : un blog consacré à l'actualité de la ville de Tizi-ouzou et à l'info relatif a la wilaya de Tizi ouzou en reprenant tous les évenements qui se produisent en kabylie et précisement à Tizi ouzou.
  • Contact

Compteur

Recherche

Archives