Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2009 7 21 /06 /juin /2009 08:38

Vous en avez assez de votre cellulite, de votre culotte de cheval, ou de votre bedon réfractaire aux régimes ? Si vous avez tout essayé, contre ces graisses résistantes, il reste encore la possibilité des manipulations. A condition d'avoir le budget et de savoir à qui s'adresser.

Cellulite, une graisse qui résiste à tout
La capacité à stocker des graisses, et l'endroit où ces graisses sont stockées, est déterminée génétiquement. Certaines femmes minces, et en forme physiquement, gardent ainsi des zones de graisse localisée, que ce soit sous forme de cellulite ou de graisse sous-cutanée : les cuisses ou le ventre sont souvent pointés du doigt, les hanches aussi peuvent être sujettes à ce type de problème. Les cellules graisseuses, les adipocytes, sont programmées pour faire des réserves. Et dans ces endroits, elles sont juste un peu trop efficaces à notre goût !

Que faire contre la graisse rebelle ?
  La première réponse, c'est maintenir une alimentation équilibrée et une activité physique régulière. Le principe de la graisse rebelle est que l'on ne peut pas l'empêcher à 100% ; ce n'est pas une raison pour lui laisser complètement libre cours ! Vous pouvez aussi sélectionner les exercices qui rendront cette graisse moins gênante. Ainsi, un petit ventre soutenu par des abdos toniques sera plus esthétique que le même volume de graisse sur une bedaine déjà relâchée.

Manipuler la cellulite

  Contre les graisses localisées, certaines techniques anti cellulite permettent, en manipulant les cellules graisseuses, de favoriser la libération des lipides qu'elles contiennent. Les cellules deviennent alors plus petites, et vous perdez du volume. Il existe différentes méthodes pour parvenir à ce résultat. Le massage «palpé roulé» est une solution ; d'autres techniques passent par des machines.

L'endermologie est l'une des méthodes globalement reconnues, elle consiste à aspirer légèrement la peau pour la faire passer entre des rouleaux. Le même principe est cependant repris par d'autres entreprises, qui y ajoutent parfois des éléments plus ou moins efficaces - lumières infrarouges, voire laser.

Attention : même si elles sont tout à fait honnêtes (ce qui n'est pas toujours garanti), les firmes qui vendent ces appareils ne peuvent pas vérifier la compétence de toutes les personnes qui les utilisent. Si vous êtes tentée, essayez toujours de trouver un praticien qui vous aura été conseillé par une personne de confiance. Les kinésithérapeutes ou les esthéticiennes, mais aussi les dermatologues, peuvent proposer ce type de service.

Contre la cellulite : ne jamais oublier de bouger  Dernière recommandation : il n'y a pas de miracle. Si les techniques permettent aux cellules graisseuses de libérer de la graisse, celle-ci ne s'évapore pas… Elle reste dans votre corps. Et retournera rapidement d'où elle vient si vous ne vous en débarrassez pas en faisant un peu d'exercice. Quelques minutes de footing, voire de marche rapide, amélioreront donc énormément l'efficacité de votre séance anti-cellulite ! Pensez-y…

source: le temps


Partager cet article

Repost 0

commentaires

didi 08/07/2010 17:56


Coucou!

L'autre fois j'faisais des recherches sur la cellulite et j'suis tombé sur un blogue qui m’a pas mal aidé à surmonter mon problème! J'ai pris les conseils donnés et les résultats sont vraiment
positifs

Je vous réfère à ce blogue parce que c'est possible d'obtenir des conseils sur la cellulite, plusieurs femmes y partagent déjà leur expérience!

http://traitementanticellulite.acheterensolde.ca/

Bonne lecture!


Lauriane 21/06/2009 10:12

C'est tenace la cellulite ;)))

Echecs 21/06/2009 08:54

Faut tout essayer.

Yves

Présentation

  • : Tizi-ouzou,le blog
  • Tizi-ouzou,le blog
  • : un blog consacré à l'actualité de la ville de Tizi-ouzou et à l'info relatif a la wilaya de Tizi ouzou en reprenant tous les évenements qui se produisent en kabylie et précisement à Tizi ouzou.
  • Contact

Compteur

Recherche

Archives