Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2009 1 15 /06 /juin /2009 07:56

Le ministre des Travaux publics est catégorique quant à l'exploitation de l'autoroute Est-Ouest, qui sera livrée dans sa totalité d'ici à fin 2009.Le système de péage sera appliqué, nous a-t-il confié hier lors de son point de presse en marge de la rencontre nationale sur la préservation de l'outil de production des entreprises du secteur.

«Nous avons réalisé une autoroute aux normes internationales, plus précisément européennes. Cette infrastructure sera dotée d'aires de repos, de stations de carburants et de tous les équipements nécessaires. C'est un projet de qualité qui a nécessité une enveloppe de 11 milliards de dollars», a-t-il répondu à notre question.

Selon le ministre, une société sera créée pour l'exploitation de la nouvelle autoroute. Elle sera appelée à gérer le péage et l'entretien de cet axe, considéré par le ministre comme un facteur de développement économique. S'agissant des tarifs d'entrée sur ce réseau routier, Amar Ghoul s'en remet aux décisions du gouvernement, habilité, selon lui, à s'engager sur les niveaux de prix et la date de la mise en œuvre du péage. «Une étude a été réalisée sur ce point.

Nous avons constaté que l'autoroute Est-Ouest sera rentable étant donné qu'elle pourra absorber 85% du trafic national, dont 50% du trafic de poids lourds. Un camion qui transporte une marchandise d'une valeur de 10 millions de dinars pourra bien payer un ticket équivalent à un café ou un sandwich», ajoute-t-il, sans ironie.

source:le temps

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Tizi-ouzou,le blog
  • Tizi-ouzou,le blog
  • : un blog consacré à l'actualité de la ville de Tizi-ouzou et à l'info relatif a la wilaya de Tizi ouzou en reprenant tous les évenements qui se produisent en kabylie et précisement à Tizi ouzou.
  • Contact

Compteur

Recherche

Archives