Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2009 3 10 /06 /juin /2009 19:06



Les autorités chinoises ont interdit les modèles Renault importés en Chine en mettant en avant "des risques importants" en matière de sécurité et le non respect de normes techniques.

L'Administration générale de contrôle qualité, d'inspection et de quarantaine (AQSIQ) précise sur son site internet (www.aqsiq.gov.cn) que cette décision concerne les modèles Laguna 2, Scénic, Mégane 2 et Mégane 2 CC, soit tous les modèles Renault exportés vers la Chine par le groupe.
"Lors de récentes inspections d'importations, nous avons, à plusieurs reprises, identifié des lots de véhicules fabriqués par le français Renault (...) qui ne respectent pas les normes obligatoires dans notre pays et les réglementations techniques correspondantes, et il existe des risques graves en matière de sécurité", déclare-t-elle dans un communiqué.
Une porte-parole de Renault a déclaré que le groupe était "surpris" par cette décision et a rappelé que la qualité des modèles cités par le communiqué avait été établie lors d'études et lors de tests réalisés par la presse spécialisée.
Elle ajoute que la Chine représente un tout petit marché pour le constructeur français, puisqu'il y a vendu moins de 900 voitures en 2008.
L'AQSIQ ajoute qu'au cours de l'année écoulée, les voitures Renault "ont montré des problèmes de qualité à de nombreuses reprises". Le communiqué ne précise toutefois pas la teneur de ces problèmes.
Les autorités chinoises appellent Renault à inspecter tous les véhicules exportés vers la Chine.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Tizi-ouzou,le blog
  • Tizi-ouzou,le blog
  • : un blog consacré à l'actualité de la ville de Tizi-ouzou et à l'info relatif a la wilaya de Tizi ouzou en reprenant tous les évenements qui se produisent en kabylie et précisement à Tizi ouzou.
  • Contact

Compteur

Recherche

Archives