Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2009 2 28 /04 /avril /2009 18:10

Déjà connus pour leurs vertus pour la santé en raison de leur teneur élevée en antioxydants, les noix et le pamplemousse paraissent aussi avoir des propriétés anticancéreuses spécifiques, selon plusieurs études publiées cette semaine.

Une recherche sur des souris indique que les noix riches en acides gras omega-3 et en phytostérols, un anti-cholestérol, réduiraient le risque de cancer du sein.

Un groupe de rongeurs programmés pour développer des tumeurs des mamelles a été nourri quotidiennement avec l'équivalent humain de 56 grammes de noix, tandis qu'un groupe témoin a été soumis à un autre régime alimentaire.

Après cinq mois, la totalité de ce dernier groupe avait développé des tumeurs mammaires tandis que chez les souris du régime noix, ces tumeurs sont apparues au moins trois semaines plus tard, explique la docteur Elaine Hardman, professeur de médecine à l'Université Marshall (Virginie Occidentale).

«Il est clair que les noix contribuent à un régime alimentaire sain pouvant réduire l'incidence du cancer du sein», a-t-elle dit.

Enfin, une petite étude menée sur 28 patients atteints de différentes tumeurs a montré que le jus de pamplemousse combiné avec l'immunodépresseur Rapamycine accroît nettement les effets de ce traitement anti-cancéreux, permettant d'en réduire les dose.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Tizi-ouzou,le blog
  • Tizi-ouzou,le blog
  • : un blog consacré à l'actualité de la ville de Tizi-ouzou et à l'info relatif a la wilaya de Tizi ouzou en reprenant tous les évenements qui se produisent en kabylie et précisement à Tizi ouzou.
  • Contact

Compteur

Recherche

Archives