Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2009 7 19 /04 /avril /2009 07:36

La CNEP-Banque vient de mettre en place un prêt complémentaire en ce qui concerne les crédits Construction, Extension, Surélévation d'une Habitation individuelle. Cette formule permet aux clients, ayant déjà obtenu initialement un de ces crédits, de solliciter un nouveau prêt complémentaire pour l'achèvement de leurs travaux. Le montant du crédit peut aller jusqu'à 90% du montant du devis estimatif de la construction, qui, de son côté, ne doit pas être inférieur à 10%. Celui-ci peut, en effet, être déterminé en fonction de la capacité financière de remboursement, de l'âge (qui ne peut excéder 30 ans), du coût du logement, des intérêts cumulés acquis les livrets d'épargne pour les épargnants. Il peut également, être augmenté, par une caution solidaire ou par le revenu du codébiteur (co-emprunteur). Pour les épargnants à la CNEP-Banque, les intérêts donnent droit au crédit à un taux d'intérêt avantageux. Théoriquement, le montant du crédit est de 30 fois le montant des intérêts cumulés non utilisées. L'épargnant peut augmenter le montant de ses intérêts par ceux du conjoint, des ascendants ou encore des descendants directs, frères et sœurs. Les intérêts échus sur Compte Placement à Terme (CPT) et sur Dépôts à Terme (DAT) souscrits par l'employeur auprès de la CNEP-Banque sont également valables.

 

Il faut noter, d'autre part, que la CNEP-Banque est aujourd'hui la première banque de détail en Algérie. Avec un total bilan de plus de 687,4 milliards de dinars et plus de 29,6 milliards de dinars de Fonds propres, la CNEP-Banque est leader dans la collecte de l'épargne des ménages avec près de 629 milliards de dinars d'épargne collectés et plus de 3 millions de clients et leader dans le crédit aux particuliers et le financement du logement avec 236 milliards de dinars de crédits accordés dont plus de 80% pour le financement de programmes immobiliers. La CNEP-Banque emploie plus de 5 000 collaborateurs et est présente sur tout le territoire national avec 206 agences et près de 100 DAB installés (Distributeur automatique de billets).

 

Source :le maghreb

Partager cet article

Repost 0

commentaires

yacine 21/06/2012 20:53

je veut dire un mot au pdg de la cnep bannque degage

Présentation

  • : Tizi-ouzou,le blog
  • Tizi-ouzou,le blog
  • : un blog consacré à l'actualité de la ville de Tizi-ouzou et à l'info relatif a la wilaya de Tizi ouzou en reprenant tous les évenements qui se produisent en kabylie et précisement à Tizi ouzou.
  • Contact

Compteur

Recherche

Archives