Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2009 2 07 /04 /avril /2009 07:30

C’est dans une ambiance festive digne des grands stades de football que Louisa Hanoune, candidate du Parti des travailleurs, a animé hier à Tizi un meeting populaire à la salle Saïd Tazrout de Tizi-Ouzou.

La candidate trotskyste dès le début de son allocution s’en prendra aux députés coupables, à ses yeux, de blocage de toutes les propositions de son parti visant l’amélioration du cadre de vie de la population algérienne.

Pour Louisa Hanoune, les membres de l’APN “ toutes tendances confondus, y compris ceux de l’opposition ont même rejeté une enveloppe budgétaire spéciale pour l’enseignement de la langue amazighe à travers tout le territoire national”. La candidate du PT plaidera à l’occasion pour la “ dissolution de l’APN qui ne représente pas réellement les aspirations du peuple algérien”, a-t-elle soutenu, avant de qualifier le Parlement d’institution “ fragile” et les parlementaires de “simples fonctionnaires qui ne se préoccupent que de leurs petites carrières”, dira-t-elle. Sur un autre registre, Louisa Hanoune évoquera la tragédie du Printemps noir qui avait endeuillé en 2001 la Kabylie. Elle dira à ce propos que plusieurs paramètres ont aidé a l’avènement de cette crise dont “ les provocations de la pensée unique”. La candidate du Parti des travailleurs, qui a animé à l’occasion sa 47e rencontre électorale de cette campagne qui a pris fin hier, lâchera : “ Notre parti n’est pas responsable de la tragédie de 2001 ou de l’assassinat de Lounès Matoub”. Louisa Hanoune dira de Matoub qu’il était “le défenseurs de la démocratie et de la liberté d’expression”. Des responsables, la candidate aux élection du 9 avril prochain ne dira pas un mot.

Abordant le climat politique de la campagne électorale, Louisa Hanoune indiquera qu’il n’est pas normal que des “membres du gouvernement participent à la campagne électorale” avant d’appeler à une recomposition politique dans le pays. Pour l’officialisation de la langue amazighe, le Smig à  35 000 DA et l’amélioration du cadre de vie du citoyen, la candidate du Parti des travailleurs propose au peuple algérien “ un sursaut national pour une rupture avec la politique de la pensée unique”.

 

Source :la dépêche de kabylie

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Tizi-ouzou,le blog
  • Tizi-ouzou,le blog
  • : un blog consacré à l'actualité de la ville de Tizi-ouzou et à l'info relatif a la wilaya de Tizi ouzou en reprenant tous les évenements qui se produisent en kabylie et précisement à Tizi ouzou.
  • Contact

Compteur

Recherche

Archives