Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2009 6 28 /03 /mars /2009 21:29

Les efforts fournis par l’administration de la wilaya, en matière de collecte des ordures ménagères, pour l’amélioration du cadre de vie urbain qui consiste à déposer des dizaines de « Bacs à ordures », fabriqués en plastique dur, d’une contenance de deux m3 en lieu et place des dépotoirs existant auparavant a l’air libre.

Ceci non seulement à contribué à l’amélioration de l’aménagement urbain mais a aussi contribué a créer chez le citoyen ce réflexe écologique et civique, qui consiste a jeter ses ordures dans les bacs aux endroits réservés a cet effet.

Des comportement qui montrent que le citoyen par ce geste, dés que des moyens sont mis a sa disposition se comportera de la manière la plus civique qui soit .il tient a avoir autour de lui un environnement propre et il prouve par l’action

A noter que la société privé qui se charge depuis quelques mois du ramassage des ordures dans la nouvelle ville de Tizi ouzou fait un bon travail et est doté de moyens conséquents, puisque au moins sept camions de ramassage se charge chaque matin de  cette tache de manière régulière.

Au final, on dira que le citoyen ne cessera jamais de nous étonner, avec ces comportements civiques pour peu qu’on lui mette les moyens qu’il faut.  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Tizi-ouzou,le blog
  • Tizi-ouzou,le blog
  • : un blog consacré à l'actualité de la ville de Tizi-ouzou et à l'info relatif a la wilaya de Tizi ouzou en reprenant tous les évenements qui se produisent en kabylie et précisement à Tizi ouzou.
  • Contact

Compteur

Recherche

Archives